fbpx

ELEMENTOR_FAQ

F.A.Q.

Nous répondons aux questions les plus fréquentes

Général

Pouvez-vous expliquer ce qu’est le co-working médical / medworking ?

Le praticien en profession libérale loue un espace de travail aux côtés d’autres professionnels de santé comme lui.

Les coûts d’investissement et de ressources humaines élevés, une gestion administrative chronophage, isolement et mal-être des praticiens, préoccupation croissante du digital sont autant de problématiques actuelles auxquelles sont confrontés les praticiens (libéraux).

Le co-working permet de répondre à ces problématiques en simplifiant l’installation d’un cabinet médical en proposant un espace de travail collaboratif et partagé, tout équipé avec des services inclus.

Où êtes-vous implantés ?

Nous sommes implantés à Lyon, au cœur du 8ème arrondissement. Notre espace se situe proche de l’hôpital Jean Mermoz.

Nous avons des ouvertures prévues d’ici la fin de l’année 2021 dans d’autres métropoles françaises.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Nos espaces de medworking sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 19h. En étant résident, vous avez accès à nos locaux 24/7.

À qui vous adressez-vous ?

Nous nous adressons à tous les praticiens pouvant et souhaitant exercer en libéral.

Quelle différence avec un cabinet dentaire ?

Nous ne sommes pas un cabinet ou un centre dentaire : nous ne proposons pas de salariat.

Nous vous louons nos salles de soins dédiées, notre plateau technique ainsi que nos services pour que vous puissiez exercer dans un cadre exceptionnel avec votre statut libéral.

Quelle est la différence entre les vacataires et les résidents ?

Les résidents sont des membres qui exercent à temps complet dans les espaces de co-working Instacare. Les vacataires font, eux, des vacations de demi-journées ou travaillent à temps partiel.

Quelles sont vos disponibilités actuelles à Lyon ?

Nous avons actuellement 1 double salle pour l’orthodontie,  1 salle pour la pédodontie et 3 salles pour l’omni-pratique vacantes dans notre espace de Lyon Mermoz.

Avez-vous un parking ?

Vous avez accès à un parking privatif.

Votre installation

salle double bis
Quel statut juridique aurais-je si je deviens membre d’Instacare ?

Vous ne serez jamais salarié(e) chez nous : notre rôle est de vous offrir des services et des locaux de haute qualité pour l’exercice professionnel libéral.

En devenant membre Instacare, vous avez un statut de profession libérale et vous pouvez exercer en nom propre, en SEL ou en SELARL.

Qui décide de mes honoraires ?

Vous êtes le/la seul(e) décisionnaire concernant vos honoraires puisque vous exercez de manière libérale. 

Pourrais-je mettre ma plaque en bas de l’immeuble de vos locaux ?

Oui, un espace est réservé pour que vous puissiez apposer votre plaque en bas de l’immeuble.

Est-ce que je paie plus si je prends un collaborateur ?

Si vous êtes résident, la venue d’un collaborateur sur vos jours de congés n’engendre aucun supplément.

Suis-je obligé(e) de prendre un(e) assistant(e) ?

Non, chez Instacare tout est à la carte, vous êtes totalement libre de ne pas prendre d’assistant(e).

Que va-t-il me rester après paiement de vos prestations lors mon premier mois quand je n’ai pas encore de chiffre d’affaires ?

Lors de la première année de votre contrat, nous vous garantissons que vous toucherez 35% de votre chiffre d’affaires, et ce, peu importe le montant de vos frais réels et de vos dépenses auprès de nous.

Votre pratique

Si je veux travailler le soir tard ou le week-end est-ce possible ?

Bien sûr, en étant résident, vous avez accès en permanence à votre salle de soins et au plateau technique. Vous êtes comme chez vous !

Est-ce que cela sera possible de conserver la marque d’implant que je pose habituellement ?

Nous négocions pour vous les meilleurs tarifs auprès des fournisseurs que vous souhaitez. Vous ne faites plus d’avance de trésorerie pour votre stock, vous ne payez qu’à la consommation et nous stockons pour vous.

Comment gérez-vous et facturez-vous les consommables ?

Nous avons un magasin dans notre plateau technique pour stocker les consommables. Nous vous facturons à la consommation, et non à la commande.

Suis-je obligé(e) de faire ma prothèse chez vous ou puis-je choisir mon prothésiste ?

Non, vous êtes totalement libre de la faire où vous le souhaitez.

Comment puis-je avoir accès au bloc opératoire, au studio photos ou salles de radiographies ?

Le plateau technique est entièrement libre accès. Par exemple, dès que vous positionnerez un rendez-vous « Pose d’implant », un bloc opératoire vous sera réservé automatiquement.

Comment se passe l’exercice en groupe ?

Vous partagez vos locaux –  notamment le plateau technique, les blocs opératoires, les salles de radiographie et les parties privées – avec d’autres praticiens qui se sont installés en co-working médical.

Instacare est donc un lieu de partage et d’échange, qui permet de créer un véritable parcours de soins pour le patient mais vous pratiquez et exercez en toute autonomie et indépendance des autres praticiens.

Les équipements

Avec quelles marques sommes-nous équipés ?

Toute notre instrumentation est de la marque Hu Freddy, nous travaillons en cassette. Pour ce qui est des consommables, nous travaillons avec tous les premiums Komet, 3M, Dentsply , Kuraray, etc.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez veronique@instacare.fr.

Comment est équipé le plateau technique ?

Notre plateau technique comprend un cone beam, une céphalo, un studio photo, un laboratoire de prothèse, 2 blocs opératoires, empreinte optique, salle de formation, 1 salle de repos avec télévision, 1 vestiaires avec douche, 1 terrasse avec babyfoot. 

Quels sont les équipements de nos salles de soins ?

Elle est équipée d’un fauteuil ADEC 500 toute option sellerie luxe, d’un plafonnier Zenium lumière du jour, scyalitique Adec à Led, mobilier conçu sur mesure, moteur Reciproc, lampe photo, pentamix.

Nos services

Quelle communication digitale faites-vous ?

Nous assurons votre profil Google My Business et Doctolib pour que vos patients aient accès à toutes vos informations et actualités.

Qui s’occupe du secrétariat médical ? Dois-je embaucher ?

Nous nous occupons du secrétariat médical, vous n’avez donc pas besoin d’embaucher. Cette prestation est incluse dans votre loyer mensuel, sans supplément.

Quelles normes de stérilisation avez-vous ?

Nous avons des normes de stérilisation hospitalières.

Comment gérez-vous l’e-réputation ?

Nous effectuons une veille régulière des avis que vous recevez et appliquons les recommandations de communication de l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

Qui s’occupe de la gestion du stock et des consommables ?

Nous nous occupons des commandes et de la gestion des stocks des consommables. Vous êtes facturés à la consommation.


Je pose une autre question

Nos espaces

Marseille

Lyon

Pour toute demande,
prenez rendez-vous ou contactez-nous



Je contacte l’équipe commerciale

hello@instacare.fr



Je fixe un rendez-vous

Vous n’êtes pas disponible tout de suite ? Consultez notre planning et fixer un rendez-vous avec notre équipe. Nous vous appellerons au jour et à l’heure souhaité.

Suivez-nous


Facebook-f


Instagram


Linkedin


Accueil


F.A.Q.


Confidentialité