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La gestion d’un cabinet dentaire

Vous commencez à chercher un local professionnel et vous vous posez des questions sur la gestion d’un cabinet dentaire ? Il est parfois difficile de se projeter sur les responsabilités.

Pour vous aider, voici quelques étapes à suivre pour gérer efficacement votre cabinet dentaire :

  • Planification et objectifs : Projetez-vous en amont sur vos objectifs à court et à long terme. Sans objectifs, il sera difficile de prendre les bonnes décisions pour votre cabinet. Planifiez vos objectifs et listez les moyens nécessaires pour les mettre en place.

 

  • Embauche de personnel : Embauchez le personnel nécessaire pour gérer votre cabinet dentaire. Sachez vous entourer et assurez-vous d’avoir de bons professionnels à vos côtés qui vous aident dans les tâches clés de la gestion de votre cabinet dentaire, cela vous fera gagner un temps précieux.

 

  • Gestion des finances et de la paie : Gérez la paie et les avantages sociaux pour votre personnel de manière efficace et en toute conformité. Vous pouvez faire appel à un expert-comptable qui vous aidera à gérer vos finances et à éviter les erreurs coûteuses.

 

  • Marketing et communication : Élaborez une stratégie marketing efficace pour attirer de nouveaux patients et maintenir votre patientèle existante. Développez votre e-réputation va permettre de déterminer votre référencement sur Google et d’avoir un impact fort et direct sur l’activité de votre cabinet.

 

  • Service à la patientèle : Assurez-vous de fournir un bon service client à vos patients en vous montrant réactif aux demandes et en fournissant des informations claires sur leurs traitements. Montrez-vous attentif à leurs besoins, communiquer efficacement et recueillir les commentaires de vos patients pour améliorer continuellement vos services et la gestion de votre cabinet dentaire.

 

  • Suivi et évaluation : Évaluez régulièrement les performances de votre cabinet dentaire et apportez-y les changements nécessaires. Cependant, avant d’apporter des changements à votre cabinet, prenez le temps de vous assurer qu’il s’agit de bons changements. Commencez par rassembler des données, discutez-en avec les membres du personnel, et recueillez les commentaires de vos patients. Utilisez ensuite ces données pour obtenir une vue d’ensemble des grands défis ou problèmes de votre cabinet.

Comment Instacare peut vous aider dans la gestion de votre cabinet dentaire ?

Gestion des stocks, entretien du matériel, gestion des contrats et de la paie, comptabilité, communication et e-réputation… autant de responsabilités qui peuvent rapidement repousser les jeunes praticiens qui souhaitent exercer en libéral et s’installer dans leur cabinet.

● Une solution idéale pour exercer en toute liberté, sans vous préoccuper de la gestion de votre cabinet dentaire.

Instacare vous propose des salles haut-de-gamme prêtes à l’emploi pour vous accueillir avec patients, sans aucune contrainte. En rejoignant un de nos nombreux espaces de coworking médical, vous profitez d’une équipe entière à votre service pour vous accompagner sur différentes tâches administratives et opérationnelles telles que la gestion des stocks, la gestion des dossiers patient, le matériel et la maintenance, le suivi du tiers-payant ou encore le développement de votre e-réputation.

En vous affranchissant de ces lourdes tâches de gestion du cabinet, vous vous recentrez sur votre objectif principal : le patient. Par ailleurs, en intégrant un espace de medworking vous avez l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels de santé et de développer votre réseau. En échangeant et en partageant vos expériences, vous bénéficiez de l’aide de vos confrères et consoeurs pour améliorer le parcours de soins.

En vous installant avec Instacare vous exercez votre art dentaire en bénéficiant de tous les avantages de la gestion de votre propre entreprise :
  • 0% d’honoraires prélevés : Vous encaissez 100% de vos honoraires et Instacare ne prend aucun pourcentage sur votre chiffre d’affaires.
  • Un paiement à mois échu : Chez Instacare vous ne payez qu’un mois après votre installation et vous ne payez que ce que vous consommez. Si vous souhaitez louer votre espace seulement 3 jours par semaine, libre à vous ! Installez-vous tout de suite, et payez plus tard.
  • Une facturation bloquée : chez Instacare, la facturation est bloquée pour préserver vos revenus durant les premiers mois d’installation.
  • Des formules sans engagement : Chez Instacare les formules sont sans engagement et résiliables à tout moment.
Soin d'une femme au dentiste et son assistante

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