fbpx

Location cabinet profession libérale :
Instacare vous guide

Vous exercez en libéral et vous souhaitez louer un cabinet ? En tant que professionnel libéral, le choix de votre espace de travail est important pour votre satisfaction professionnelle et celle de vos patients. Avant de sauter le pas, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs pour exercer au mieux votre activité.

Tout d’abord, l’emplacement de votre cabinet doit être adapté à votre clientèle. Les patients doivent pouvoir accéder facilement à votre cabinet, que vous décidiez de vous installer dans un petit village ou dans une grande ville. Que cela soit par les transports en commun ou en voiture, votre cabinet doit être accessible et avoir un emplacement central, idéalement proche d’autres professionnels de santé, de commerçants ou d’écoles.

Par ailleurs, en choisissant un emplacement astucieux pour votre cabinet, vous êtes plus susceptible d’attirer une clientèle régulière et vous contribuez à rendre l’accès aux soins plus facile. Pensez également au côté pratique pour vos patients en vous assurant que ceux-ci peuvent se garer facilement à proximité (parking public gratuit ou payant ou parking privé) de votre cabinet. Cela peut être particulièrement important pour les patients qui ont des problèmes de mobilité. Considérez également le quartier dans lequel vous vous installez et informez-vous sur la sécurité de celui-ci.

Image de la basilique de fourvière à Lyon
Personne à l'accueil de l'espace instacare marseille europe

Ensuite, il est important de considérer la concurrence locale lors de la recherche pour la location de votre cabinet dentaire. En effet, en choisissant un cabinet situé dans une zone où il y a déjà une forte concurrence vous aurez plus de difficultés à attirer des patients. Il est important de rechercher des zones et des emplacements qui ont un potentiel de croissance intéressant. À vous de juger s’il est judicieux de s’installer dans une ville où il y a déjà d’autres praticiens.

En outre, il est important de considérer la taille du cabinet que vous souhaitez louer. En effet, celui-ci doit offrir suffisamment d’espace pour accueillir les équipements nécessaires. Ainsi, vous devrez prévoir de l’espace pour une salle d’attente, des bureaux administratifs, des salles de soins, des toilettes ou encore des zones de stockage. Par ailleurs, si vous prévoyez de développer le nombre de collaborateurs de votre cabinet dans le futur, vous devrez prendre en compte les possibilités d’agrandissement ou anticiper le nombre de pièces disponibles. Afin d’exercer votre activité dans les meilleures conditions, assurez-vous de la qualité du bien que vous louez en vérifiant notamment l’isolation sonore, l’isolation thermique, la luminosité et l’humidité. Assurez-vous donc que le cabinet que vous voulez louer répond bien à tous ces besoins.

Accueil espace Instacare Lyon Mermoz
Deux personnnes discutant en montrant une tablette

De plus, vous devrez également prendre en compte votre enveloppe budgétaire. Quel loyer êtes-vous prêt à payer chaque mois pour votre la location de votre cabinet ? Si vous êtes un jeune chirurgien-dentiste, vos finances sont peut-être encore incertaines et vous aurez plus de difficultés à vous installer dans un cabinet haut-de-gamme. Par ailleurs, les coûts de la location ne seront pas les seuls frais à votre charge, vous devrez également prendre en compte les frais d’électricité, d’eau et internet. En revanche, il est aussi important de considérer le fait que les zones les plus coûteuses et haut-de-gamme sont aussi celles qui attirent une clientèle plus aisée.

La location d’un cabinet en profession

libérale simplifiée par Instacare

 

Pratiquez votre activité libérale sans contraintes avec Instacare : des espaces de coworking medical all inclusive à louer.

Pour faciliter votre installation dans un cabinet dentaire, vous pouvez devenir membre d’un espace de coworking médical. Ce tout nouveau concept vous permet d’exercer votre activité en évitant tout le processus de recherche d’un cabinet et de vous installer directement dans un espace 100% équipé.

Le concept est simple. Vous êtes 100% indépendant et 100% libre. Instacare vous accompagne dans la réussite de votre projet en vous proposant des salles de soins haut-de-gamme basées à Lyon, Marseille, Nantes, Paris, et Strasbourg. Grâce à ses tarifs très avantageux, vous profitez d’un espace idéal avec tous les équipements nécessaires (salle de soins, salle d’attente, matériels, assistance, logiciels, secrétaire…) et vous développez ainsi votre clientèle en toute facilité.

Vous intégrez également une communauté grâce à ces espaces qui offrent un environnement de travail collaboratif. Vous pouvez ainsi échanger, réseauter, et collaborer sur des projets et des idées avec vos confrères et consoeurs pour améliorer la qualité des soins de santé prodigués aux patients, sans pour autant être liés par un contrat.

Enfin, vous profitez d’une grande liberté et d’un vrai équilibre vie pro vie perso en adaptant votre planning selon vos besoins. D’une part, vous avez le choix d’exercer autant que vous le souhaitez dans le cabinet et vous ne payez que pour ce que vous consommez. D’autre part, toutes les tâches administratives dans le cabinet sont déléguées et, une fois votre journée terminée, vous êtes prêt à profiter de votre vie en dehors du travail. Avec Instacare, tout est pensé pour améliorer votre qualité de vie au travail et soulager votre charge mentale.

Un dentiste et son assistante pratiquant un soin dentaire sur un patient

Vous souhaitez créer votre cabinet dentaire libéral ?