Location de cabinet médical à Lyon : les conseils d’Instacare
- L’emplacement : Si vous souhaitez vous installer dans la région lyonnaise, l’emplacement de votre cabinet est primordial. 3ème plus grande ville de France, Lyon possède de nombreux quartiers, plus ou moins bien situés, et la recherche d’un local peut être compliqué. Il est important de tenir compte de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez vous installer. Certaines zones spécifiques telles que la Presqu’île ou le Vieux Lyon sont facilement accessibles en transports en commun.
- La taille du cabinet : En fonction de la zone géographique dans laquelle vous décidez de vous installer, vous pourrez prévoir le nombre de patients auquel vous pouvez vous attendre. Examinez également les équipements disponibles dans le cabinet ainsi que leur ancienneté et leur valeur pour estimer combien cela vous coûterait pour le remplacer.
- Le coût du cabinet : Le coût de la location est un facteur clé pour tout chirurgien-dentiste souhaitant s’installer en ville. Les coûts de location varient en fonction de l’emplacement, de la taille du cabinet et des équipements disponibles. Ainsi, vous devez avoir une idée claire de votre budget avant de commencer vos recherches de location.
Prendre le temps de choisir le bon cabinet médical à louer à Lyon est primordial pour éviter les erreurs de base. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement qui répond à vos besoins, examinez attentivement le contrat de location avant de signer. Il est important de s’assurer que le bail est raisonnable et offre suffisamment de flexibilité pour répondre aux besoins en constante évolution du cabinet.

S’installer à Lyon en libéral avec Instacare
Instacare met tout en œuvre pour satisfaire les praticiens membres de l’espace de coworking et garantir de bonnes conditions de travail : professionnalisme et bienveillance sont les principales lignes de conduite. Les locaux haut-de-gamme et lumineux, à deux pas du centre-ville, sont idéaux pour une installation réussie et sans contraintes à Lyon.
Le coworking médical vous intéresse ?